A/V PERFORMANCE

TRANSLATION est une performance video et sonore où son et images sont produits en temps réel dans une logique synesthésique et hallucinatoire. Une plongée dans les vibrations de la vitesse et dans les diffractions temporelles et spatiales produits par les déplacements, les trajets, les connexions, les translations.

Durant le live, HP Process construit en direct un travelling infini qui explore les variations et déformations visuelles générées par la vitesse. C’est à la fois la traversée de multiples espaces et une plongée dans la matière vibratoire de la vidéo et du son. Le son se déploie à partir d’une hybridation entre synthèses granulaires, fields recordings, voix, et textes pour passer de paysages sonores méditatifs vers une densification noise dans lequel un jeu harmonique entre les fréquences fait résonner la matière de l’espace.

A travers un jeu sur la lumière, les pixels et les couleurs, les flux visuels tendent vers une déconstruction et une abstraction de la géographie pour emmener hypnotique. C’est une expérience cinétique du paysage, qui devient un espace mental et dans lequel territoires, mémoire et données s’agencent pour ouvrir à de nouvelles perceptions …

 

///// Interview par Céline Laurens _ Radio Grenouille _ Festival SONS DE PLATEAU _ GRIM _ Marseille
>> écouter

///// Extraits du live  au Festival SONS DE PLATEAU _ GRIM _ Marseille

HP_PROCESS // FESTIVAL SONS DE PLATEAUX // 19 JUIN 2013 // MONTÉVIDEO // MARSEILLE from GRIM on Vimeo.

///// Extraits du live à Eastern Bloc _ Montréal (Canada)

HP PROCESS – Translations @ Eastern Bloc from Agence TOPO on Vimeo.

///// Interview à propos du live _ Festival GamerZ 09 _ nov. 2013 _ Aix-en-Provence

Photos de quelques lives :